Conseil départemental de décembre 2018

LR69_logo

Présentation du nouveau bureau politique

Le samedi 15 décembre dernier se tenait le premier conseil départemental des Républicains du Rhône suite aux élections internes.

Lors de ce conseil départemental, Alexandre Vincendet, Président de la Fédération, et Patrice Verchère, secretaire départemental, ont présenté mutuellement le nouveau bureau politique.

Laurence Fautra est nommée secrétaire départementale adjointe en charge de l’Est lyonnais. Véronique Sarselli est nommée secrétaire départementale adjointe en charge de l’Ouest lyonnais. Renaud Pfeffer est nommée secrétaire départemental adjoint en charge du département du nouveau Rhône. Lionel Lassagne est nommée secrétaire départementale adjointe en charge de Lyon.

Félicitations à eux, retrouvez l’ensemble des informations sur la page de l’organisation départemental de notre parti.

Point sur la fédération du Rhône et de la Métropole de Lyon

Après la présentation de la nouvelle équipe, Michelle Vautherin, notre trésorière a présenté les comptes de la fédération.

Alexandre Vincendet a donné le cap de notre fédération pour ces prochains mois. Ce seront des mois de travail pour préparer les élections européennes de mai 2019.

Et par la suite, les élections municipales de 2020. Ces élections seront particulières car se dérouleront conjointement, les élections municipales et pour la première fois les élections métropolitaines.

Ces élections ne pourront être une réussite que si les élus locaux et les militants sont présents sur le terrain à la rencontre des citoyens. Dès le début d’année, une campagne de d’adhésion et de renouvellement sera réalisée au sein de notre fédération.

Point sur les élections européennes

Françoise Grossetête, député européenne, nous a rappelé l’importance de ces élections pour les Républicains et le PPE. Le risque de montée des extrêmes (droite et gauche) est majeure en Europe. Il ne faut surtout pas oublier que ces partis votent généralement ensemble.

Point sur la situation nationale

Michel Forissier, François-Noël Buffet et Patrice Verchère nous ont fait un point de situation sur la situation nationale, situation confuse liée au comportement du président et des ministres. Cette situation provoque un recul de la démocratie lié à la façon de gouverner.

Point sur la Métropole de Lyon et la ville de Lyon

Alexandre Vincendet et Etienne Blanc sont intervenus respectivement pour nous parler de la gestion de le Métropole de Lyon avec la modification du cabinet du David Kimelfeld , l’augmentation des prix des transports en commun par le Sytral et la gestion des élections métropolitaines pour les maires des petites villes. Étienne Blanc a rappelé que l’unité de notre parti sera la base de notre réussite lors des prochaines élections locales sur la base d’une ligne politique claire.

Échanges entre le bureau politique et les membres des comités de circonscriptions

Ce conseil départemental s’est terminé par une séance de questions – réponses entre le bureau politique et les membres des comités de circonscriptions. Ces échanges ont permis de répondre à des interrogations que pouvaient se poser les militants élus des quatorze comités de circonscription.

Retrouvez régulièrement nos activités sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.