Conseil national Lyon 2019

Conseil National Lyon 2019


Samedi 16 mars, plus de 1 500 personnes étaient réunies à Lyon pour le Conseil national de notre famille politique.

Conseil National Lyon 2019 - Acceuil

Ouverture du Conseil national par Alexandre Vincendet

Alexandre Vincendet, Président de notre fédération, a ouvert le Conseil national. Après avoir remercier Patrice Verchère, Secrétaire départemental de notre fédération et les militants qui ont permis l’organisation du Conseil national à Lyon.

L’importance de la transmission est une valeur forte de la droite, et ce fut l’occasion de remercier Philippe Cochet et Michel Forissier pour le travail accompli ces dernières années pour notre fédération.

Le discours a porté sur le renouvellement de notre famille politique et sur le début de la reconquête, et tout particulièrement par la reconquête de la ville de Lyon par notre candidat Étienne Blanc et par la conquête de la Métropole de Lyon

« La droite se renouvelle quand elle ose, quand elle ne s’excuse pas d’exister. Aidons Laurent Wauquiez à créer une droite audacieuse et moderne, basée sur les territoires et la France du réel. »

Retrouvez son discours en vidéo :

Une gestion contrôlée et des candidats pour les élections européennes

Jean Leonetti, président du Conseil national et vice-président délégué de notre parti, a ensuite pris la parole pour demander « une Europe qui protège et qui se projette. Une Europe qui rassure face à l’immigration et dans le respect des peuples. Mais aussi une Europe qui se projette dans l’avenir et qui reparle au monde ».

Puis se sont succédés à la tribune, Daniel Fesquelle, pour présenter le budget de notre parti, Annie Genevard et Eric Ciotti pour présenter les 26 premiers candidats pour les élections européennes de mai 2019.

François-Xavier Bellamy, tête de liste du mouvement

François-Xavier Bellamy, tête de liste de notre mouvement, a ensuite pris la parole pour exposer sa vision pour notre pays et notre continent, en soulignant l’importance pour nous, Européens, de défendre notre civilisation.
L’ensemble du projet des Républicains pour l’Europe se trouve sur le site des Républicains que vous retrouvez ici

« L’avenir ne consiste pas à gérer le déclin. Nous refusons cette fatalité. Nous ne voulons pas subir notre avenir. Nous voulons écrire notre histoire. Faisons des choix courageux pour notre pays et pour l’Europe. »

Retrouvez son discours en vidéo :

Joseph Daul et Hervé Morin

Joseph Daul, président du Parti Populaire européen, et Hervé Morin, président de la Région Normandie et président des Centristes, ont ensuite pris la parole pour réaffirmer l’importance de cette élection.

Laurent Wauquiez, président des Républicains

Notre Conseil national s’est conclu avec l’intervention de Laurent Wauquiez, qui a plaidé pour « redonner un avenir à notre civilisation européenne ».

Retrouvez le discours de notre président en vidéo :

Échange et convivialité

Le Conseil national n’a pas été uniquement des discours mais aussi un moment de rassemblement des militants venu de toute la France, un moment d’échange et de convivialité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.