Lydia Guirous à Meyzieu

Samedi 11 mai dernier, Lydia Guirous, porte parole des Républicains et candidate aux élections européennes est venue à Meyzieu.

Visite de Lyon Saint-Exupéry

Elle a pu, en compagnie d’Etienne Blanc, premier vice-président de notre région, visitée l’aéroport Saint-Exupéry. Ils ont pu échanger sur la future ligne Lyon-Turin, financée en partie par des fonds européens. Elle facilitera les déplacements au sein de l’espace européen.

Meeting à Meyzieu

Après cette visite, devant 300 personnes, nos co-listiers Lydia Guirous et Philippe Meunier entourés d’Alexandre Vincendet, Président de notre fédération, du député Bernard Perrut, du sénateur Michel Forissier, et de Christophe Quiniou, maire de Meyzieu qui nous a fait l’honneur de nous accueillir dans sa ville, ont pris la parole sur les enjeux de cette élection.

Alexandre Vincendet a salué la nouvelle génération de la droite. « Une droite de conviction avec une colonne vertébrale » incarnée sur la liste des Républicains par la tête de liste François-Xavier Bellamy et Lydia Guirous.

Philippe Meunier, candidat à l’élection européenne, a pris le soin de présenter les 75 propositions du projet européen des Républicains. Il a insisté sur la préférence communautaire en matière d’échanges commerciaux.

« Nous, les Républicains, voulons protéger notre civilisation, en assumer les racines »

Lydia Guirous met en avant la proposition 20 de notre projet. Il souhaite conditionner l’obtention ou le renouvellement d’un titre de séjour à l’adhésion à la Charte européenne des valeurs et des devoirs.

« Cela veut dire la réaffirmation absolue des principes de mixité et d’égalité entre les hommes et les femmes, le respect de la liberté d’expression, l’interdiction de la polygamie, de l’excision et l’intangible supériorité des lois politiques sur les lois religieuses. Cette méconnaissance de cette charte ou sa non-signature vaudra rejet automatique de la demande de titre de séjour et l’expulsion du territoire européen ».

A la fin de ce meeting, nous avons pu rendre hommage aux maitres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Ces soldats sont tombés le jeudi 9 mai alors qu’ils sauvaient deux otages français au Burkina Faso.

Nous nous sommes retrouvés ensuite, autour d’un apéritif convivial, afin de continuer à échanger et discuter sur l’Europe

Merci à tous les bénévoles pour l’organisation de cette soirée

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.