Communiqué de presse des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon

LR69_logo

Le Figaro vient de publier une grande enquête sur l’efficacité de la police et un palmarès exclusif des départements où la police obtient ses meilleurs résultats.
On aurait pu imaginer que le département du « premier flic de France » brille par ses résultats…
C’est tout le contraire !

Avec 7433 crimes et délits pour 100 000 habitants, le Rhône est, à égalité avec « Marseille et ses balles qui sifflent », le département où la criminalité est la plus élevée par habitant !
Mais, si le nombre de crimes et délits a baissé de plus de 10% ces dernières années dans les Bouches du Rhône, ils ont augmenté de plus de 17% dans le même temps dans notre département !

Pire encore, la capacité de la police à retrouver les auteurs présumés (nombre de personnes mis en cause par les effectifs de police par crimes et délits) y a baissé de 8%. Ce taux d’élucidation est passé de près d’1/3 à guère plus d’1/4…

Il semble que M. Collomb aime à rentrer à Lyon le week-end et y faire sa campagne pour les prochaines élections locales…

S’il pouvait aussi s’occuper d’améliorer la sécurité des biens et des personnes dans son département, les Lyonnais qui subissent son inefficacité redoutable, apprécieraient…

Après tout, il est encore Ministre de l’Intérieur !

Les Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon

Retrouvez l’article du Figaro :

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/09/01016-20180709ARTFIG00306-efficacite-de-la-police-notre-palmares-departement-par-departement.php

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.